Leader mondial des solutions nutritionnelles non médicamenteuses de haute performance pour les animaux, Jefo commercialise ses produits dans plus de 80 pays et possède des bureaux dans le monde entier. Fondée en 1982 sur sa philosophie La vie en plus facile, l’entreprise améliore la santé animale et augmente la longévité humaine en nourrissant des populations croissantes avec de meilleures sources de protéines.
Lauréate du programme « Sociétés les mieux gérées au Canada » depuis 10 années consécutives, Jefo offre une excellente gamme d’avantages sociaux, en plus d’une ambiance de travail dynamique et conviviale, axée sur la collaboration et l’engagement.
Jefo est présentement à la recherche d’unDirecteur ou une directrice du marketing
Lieu : Campus Jefo – 5020, avenue Jefo à Saint-Hyacinthe – Poste en présentiel
Salaire: À discuterType d'emploi : Permanent à temps complet
Horaire: Lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
Sommaire de la fonction
Le directeur ou la directrice du marketing organise, dirige et évalue les activités du département marketing dans le but d’atteindre les objectifs fixés et de respecter la mission ainsi que les orientations stratégiques de l’entreprise.
Principales responsabilités
Stratégie et direction
- Élaborer des plans marketing alignés sur la planification stratégique et objectifs de ventes de l’entreprise ;
- Établir des indicateurs de performance (KPI) pertinents et mesurer les résultats pour s'assurer que les objectifs de l'entreprise sont atteints ;
- Être positionné(e) comme l’interlocuteur(trice) privilégié(e) dans l’appréhension et la résolution des situations opérationnelles marketing qui nécessitent coordination, support, expertise et décision ;
- Être responsable de la bonne marche du département marketing et être en mesure de conseiller la direction, tout en ayant une vision claire et réaliste des défis opérationnels et humains.
Gestion des opérations du marketing
- Diriger les équipes communication, graphisme, événementiel et stratégie marketing ;
- S’assurer qu’un niveau de service optimal est offert par le département ;
- Analyser et optimiser la performance des activités marketing ;
- S’assurer que l’organisation du travail de son département permet le maintien des opérations en tout temps
- Être responsable de la qualité des services offerts par les fournisseurs externes ;
- Communiquer régulièrement et optimiser les relations opérationnelles avec les autres départements et divisions de Jefo ;
- Valider que les processus opérationnels marketing soient suivis.
Gestion des ressources humaines
- Soutenir les superviseurs et le personnel dans la continuité et le développement de leur autonomie, leur apprentissage de nouvelles procédures, l’acquisition et le renforcement de leur capacité professionnelle, l’intégration de nouvelles personnes et leur contribution à l’amélioration continue du département ;
- Planifier, coordonner et encadrer le travail du personnel sous sa supervision afin de maximiser le fonctionnement de son secteur en vue d’atteindre les objectifs d’affaires établis ;
- S’assurer que le personnel sous sa supervision adhère aux valeurs de l’entreprise et respecte les procédures relatives à son bon fonctionnement ;
- Participer au recrutement, à l’intégration, à la formation et à l’évaluation du rendement ;
- Appliquer les politiques des ressources humaines pour les employés de son département ;
- Assurer la résolution des différents problèmes pouvant survenir dans le cadre des activités de gestion des ressources humaines.
Profil recherché
Formation et expérience
- Baccalauréat en marketing ou en communication marketing ou administration concentration marketing ;
- Expérience de travail pertinente : 10 ans et plus dont 5 ans dans un poste de gestion ;
- Expérience de travail dans un environnement multisites à l’international (un atout).
Compétences et connaissances
- Connaissances approfondies des principes de marketing, des techniques de segmentation de marché, du positionnement de marque et des stratégies de communication ;
- Bilinguisme essentiel, tant à l’oral qu’à l’écrit en raison de la portée internationale de l’entreprise ;
- Maîtrise fonctionnelle à l’oral d’une troisième langue (un atout) ;
- Maîtrise des outils analytiques y compris Google Analytics, CRM, et autres outils pertinents.
Équité en emploi
Jefo souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.