Conditions de vente Canada / Québec

Toutes les commandes de produits (le « Produit ») sont assujetties à l'acceptation écrite de Jefo Nutrition Inc. et/ou de ses sociétés affiliées désignées qui font partie de son groupe d'entreprises vendant le Produit (« Vendeur ») et à l'approbation du crédit. L'entente complète entre le vendeur et l'acheteur (« Acheteur ») est contenue dans les présentes et dans tout autre document convenu par écrit par le Vendeur et l'Acheteur (collectivement.Contrat »). 

 

1. ACCEPTATION ET PRIX  

Sauf indication contraire, les devis sont maintenus ouverts pendant trente (30) jours à compter de la date indiquée sur le devis. Les prix indiqués seront fermes pour les commandes prévues par le Vendeur pour être livrées dans les soixante (60) jours suivant la date de soumission : sinon. Le Vendeur se réserve le droit d'appliquer les prix en vigueur au moment de la livraison, y compris les suppléments applicables au coût de production, de distribution ou d'entreposage du produit. Les prix n'incluent pas les taxes de vente, l'utilisation, l'accise, les droits de douane ou autres taxes ou frais gouvernementaux similaires, et toutes ces taxes et frais présents et futurs seront payés par l'Acheteur. Les conditions de paiement sont celles énoncées dans la confirmation de vente / accusé de réception. Si une action, une commande ou une demande gouvernementale empêche le Vendeur d'ajuster ou de maintenir en vigueur le prix indiqué dans le présent contrat. Le Vendeur a le droit d'annuler le présent contrat à l'égard de la totalité ou d'une partie d'un produit livrable en vertu de celui-ci sans aucune responsabilité. Chaque livraison de produit est une transaction distincte et indépendante, et le paiement de chaque livraison doit être effectué en conséquence. Tous les paiements doivent être effectués en totalité et ne peuvent faire l'objet d'une compensation, d'un recouvrement, d'un abattement, d'une demande reconventionnelle ou de tout autre rajustement. 

 

2. LIVRAISON : 

La livraison du produit à l'Acheteur et le transfert de propriété correspondant et de tout risque de perte doivent avoir lieu à l'usine du Vendeur ou à toute autre installation mutuellement désignée (le « point de livraison »). Les dates de livraison indiquées sont approximatives. L'Acheteur accorde au Vendeur une sûreté en prix d'achat sur tous les produits livrés en vertu des présentes jusqu'à ce que le paiement intégral ait été reçu par le Vendeur et doit signer les documents connexes raisonnablement demandés Le Vendeur se réserve le droit d'emballer le produit autrement que tel que spécifié par l'Acheteur, mais autrement d'une manière commercialement raisonnable, le poids du Vendeur prévaudra en l'absence d'erreur manifeste. 

 

3. CONTENANTS CONSIGNÉS : 

Sauf indication contraire ci-dessous, les contenants consignés, le cas échéant, demeureront la propriété du Vendeur. L'Acheteur doit payer des frais de dépôt, par contenant, qui seront déterminés de temps à autre par le Vendeur. Lorsque l'Acheteur retourne ce conteneur, le fret prépayé dans les quatre-vingt-dix (90) jours suivant la date de la facture en bon état et entièrement réutilisable, correctement nettoyé et sans aucun résidu de produit ou de tout autre matériau, ce dépôt sera remboursé. Si un contenant consigné n'est pas retourné, le titre et toute la responsabilité à l'égard de ce contenant seront réputés avoir été transférés à l'Acheteur au point de livraison et les frais de dépôt ne seront pas remboursables et seront conservés par le Vendeur. 

 

4. INEXÉCUTION EXCUSÉE

(a) Le Vendeur ne sera pas responsable du manquement à toute obligation directement ou indirectement attribuable à des circonstances indépendantes de la volonté du Vendeur.    Ces circonstances comprennent, sans s'y limiter, les catastrophes naturelles, les accidents, les incendies, les explosions, les inondations, les sabotages, le terrorisme, l'imposition de tarifs gouvernementaux, les lois, les règlements, les ordonnances ou les actions, les exigences de défense ou de sécurité nationale, les actes ou l'omission de ses fournisseurs ou d'autres tiers, les catastrophes naturelles, les conditions météorologiques ou les pénuries ou l'incapacité d'obtenir (au besoin, selon les conditions habituelles du Vendeur et à partir de  ses sources habituelles d'approvisionnement) l'énergie, la main-d'œuvre, les machines, les installations, les matières premières, le transport, les fournitures ou les autres ressources ou services appropriés ou suffisants. Les difficultés de travail, la grève, le lock-out ou l'injonction sont présumés de manière concluante hors du contrôle raisonnable du Vendeur.   Et par conséquent, au sens et à l'intention du présent paragraphe 4. La totalité ou une partie des quantités de produits livrables en vertu du présent contrat, ou toute autre exécution du Vendeur qui est affectée par le présent paragraphe 4 peuvent, à la seule et entière discrétion du Vendeur, être éliminées et/ou suspendues de l'application du présent contrat (avec l'élimination et/ou la suspension des obligations correspondantes de l'Acheteur), mais ce contrat ne sera pas affecté.  

(b) En cas d'incapacité pour quelque raison que ce soit de fournir la quantité de Produit indiquée dansle présent Contrat, le Vendeur peut, sans aucune responsabilité, répartir son approvisionnement disponible entre tout ou partie des Acheteurs ainsi que lui-même et ses sociétés affiliées de la manière de son choix. 

(c) Le Vendeur a le droit, sans aucune responsabilité, de mettre fin à tout ou partie de ses obligations d'exécution en vertu du présent Contrat si, à son seul et unique avis de bonne foi, la fabrication, l'exportation, l'importation, la vente et/ou l'utilisation du Produit ou de tout composant connexe du procédé par lui ou l'une de ses sociétés affiliées peut enfreindre un brevet ou un droit de propriété intellectuelle. 

 

5. SÉCURITÉ DES PRODUITS : 

L'ACHETEUR GARANTIT ET ACCEPTE DE TRANSPORTER, D'ENTREPOSER, DE MANIPULER, D'UTILISER, D'ÉLIMINER ET DE TRAITER AUTREMENT LES PRODUITS EN TOUTE SÉCURITÉ ET EN STRICTE CONFORMITÉ AVEC TOUTES LES LOIS ET RÈGLEMENTS ET TOUTES LES NORMES D'ENTRETIEN APPLICABLES, Y COMPRIS D'UNE MANIÈRE NON MOINS STRICTE QUE CELLE ÉNONCÉE SUR LES ÉTIQUETTES DU VENDEUR, LES FICHES SIGNALÉTIQUES ET AUTRES RENSEIGNEMENTS SUR LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ. Le Vendeur ne garantit pas la sécurité du produit ou son utilisation, que ce soit seul ou en combinaison avec toute autre substance ou dans tout processus. L'Acheteur assume toute la responsabilité d'avertir ses employés, ses clients et ses entrepreneurs indépendants de tout danger associé au produit. L'Acheteur accepte d'indemniser, de défendre et de dégager le Vendeur de toute responsabilité de quelque nature que ce soit, causée en tout ou en partie par le non-respect du présent contrat par l'Acheteur. 

 

6. GARANTIE :

LE VENDEUR N'OFFRE AUCUNE GARANTIE ET N'A AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT À LA QUALITÉ MARCHANDE, L'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER (MÊME SI LE VENDEUR EST AU COURANT DE CET OBJECTIF) OU AUTRE, EXPRESSE OU IMPLICITE, AUTRE QUE LE PRODUIT LORS DE LA LIVRAISON À L'ACHETEUR AU POINT DE LIVRAISON DOIT RÉPONDRE AUX SPÉCIFICATIONS DU PRÉSENT CONTRAT. AUCUNE AUTRE GARANTIE OU RESPONSABILITÉ, EXPRESSE OU IMPLICITE, ET QU'ELLE DÉCOULE DE L'EFFET DE LA LOI OU DE LA COUTUME NE S'APPLIQUE, L'ACHETEUR ACCEPTE D'INSPECTER LE PRODUIT IMMÉDIATEMENT APRÈS CETTE LIVRAISON ET DE DONNER AVIS ÉCRIT AU VENDEUR DE TOUTE RÉCLAMATION DANS LES TRENTE (30) JOURS SUIVANT CETTE LIVRAISON. LE DÉFAUT DE DONNER UN AVIS ÉCRIT TEL QUE MENTIONNÉ CI-DESSUS DANS LE DÉLAI SPÉCIFIÉ CONSTITUE UNE ACCEPTATION SANS RÉSERVE DU PRODUIT ET UNE RENONCIATION À TOUTE RÉCLAMATION À CET ÉGARD. 

 

7. RESPONSABILITÉ

La responsabilité du Vendeur en vertu du présent contrat sera limitée au prix d'achat du produit fourni (ou à fournir) en vertu des présentes pour lequel des dommages-intérêts sont réclamés.  Tous les conseils techniques ou autres du Vendeur, à la demande ou non de l'Acheteur, en ce qui concerne le produit, son traitement, sa fabrication ultérieure, son autre utilisation ou sa revente ou autrement, sont donnés gratuitement par le Vendeur et le Vendeur ne sera pas responsable et l'Acheteur assume tous les risques de ces conseils et des résultats qui en découlent. À L'EXCEPTION DE CE QUI EST ÉNONCÉ DANS LE PRÉSENT PARAGRAPHE 7, LE VENDEUR NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, SPÉCIAUX, CONSÉCUTIFS, ACCESSOIRES OU AUTRES, ET QUE LA RÉCLAMATION SOIT FONDÉE SUR UNE GARANTIE, UN CONTRAT, UN DÉLIT, UNE RESPONSABILITÉ STRICTE, UNE NÉGLIGENCE OU AUTRE. Sur preuve satisfaisante de la réclamation de l'Acheteur, et comme recours exclusif de l'Acheteur. Le Vendeur fournira, dans un délai raisonnable, à l'Acheteur un produit de remplacement du même type ou d'un produit équivalent, gratuitement, des frais de port payés ou, à la discrétion du Vendeur, remboursera le prix d'achat du produit au retour du produit ou d'un autre matériel livré, de la partie inutilisée par l'Acheteur pour les remplacements et les retours pour crédit ne seront pas autorisés sauf autorisation écrite du Vendeur. 

 

8. LIMITATIONS D'ACTIONS

Sauf disposition contraire du paragraphe 6. ci-dessus, le droit d'intenter une action en justice découlant de ou en relation avec le présent contrat ou le produit expire un (1) an après que la cause d'action s'est accumulée.  Le défaut de l'Acheteur de donner un avis écrit d'une cause d'action dans ce délai constitue une défense complète pour le Vendeur contre toutes ces actions. 

 

9. PROCESSUS DE FABRICATION ET INFORMATIONS CONFIDENTIELLES

Tous les processus de fabrication, conceptions, formules, données ou autres informations techniques du Vendeur ou de l'une de ses sociétés affiliées relatives au présent contrat resteront la propriété confidentielle du Vendeur ou de ses sociétés affiliées, et l'Acheteur n'aura aucun droit à cet égard, ni aucun droit de divulguer ces articles ou informations à un tiers. Rien dans le présent contrat ne doit être interprété (par implication, préclusion ou autrement) comme accordant, ou comme un engagement du Vendeur à accorder ultérieurement à l'Acheteur une licence, un titre, un titre ou un intérêt sur un brevet, une demande de brevet, un savoir-faire, un droit d'auteur, une marque de commerce, un secret commercial et, sans s'y limiter, tout autre droit de propriété quel qu'il soit. 

 

10. CRÉDIT DE L'ACHETEUR/RECOUVREMENT : 

Le Vendeur se réserve le droit, entre autres recours, de résilier le présent contrat ou de suspendre d'autres livraisons en vertu de celui-ci dans le cas où l'Acheteur ne paierait pas une livraison à l'échéance du paiement. Si la solvabilité de l'Acheteur devient insatisfaisante pour le Vendeur, à son seul et unique jugement, des paiements anticipés en espèces ou une garantie satisfaisante peuvent être exigés par le Vendeur pour les livraisons futures et pour les produits livrés jusqu'à présent.  L'Acheteur est responsable du paiement des honoraires d'avocat raisonnables et des coûts et dépenses connexes engagés par le Vendeur dans (a) toute réclamation ou action du Vendeur pour faire respecter le présent contrat et (b) défendre avec succès toute réclamation ou action de l'Acheteur. 

 

11. CONFORMITÉ À L'EXPORTATION

L'Acheteur garantit qu'il n'exportera ni ne réexportera aucun produit, autre matériel ou information du Vendeur ou de ses sociétés affiliées, en violation du contrôle des experts ou d'autres lois ou règlements douaniers. 

 

12. EFFET EXÉCUTOIRE/CESSION : 

Le présent contrat lie les successeurs et ayants droit de l'Acheteur et du Vendeur, à condition toutefois que l'Acheteur ne cède pas le présent contrat en tout ou en partie sans le consentement écrit préalable du Vendeur. 

 

13. RENONCIATION/DIVISIBILITÉ : 

(a) Le défaut du Vendeur d'insister sur l'exécution stricte de l'une des dispositions du présent contrat ne constituera pas une renonciation à ces dispositions ou à toute autre disposition.  Aucune renonciation du Vendeur ne sera réputée découler d'une transaction ou d'une coutume commerciale, et ne sera effective que si elle est énoncée dans un écrit séparé, signé par le Vendeur. 

(b) Si une disposition du présent contrat est jugée totalement ou partiellement invalide, cela n'aura aucun effet sur la validité des autres dispositions. 

(c) Sans limiter la généralité de ce qui précède, tout bon de commande ou autre document de l'Acheteur contenant des dispositions incompatibles avec ou en plus du présent contrat ne lie pas le Vendeur et le Vendeur les rejette expressément par la présente, indépendamment de toute exécution ou réception de paiement. 

 

14. DROIT APPLICABLE - ARBITRAGE : 

Le présent contrat doit être interprété et appliqué conformément aux lois de la province de Québec, au Canada, sans égard à la Convention des Nations Unies sur la vente internationale de marchandises ou à tout autre traité, règle ou accord international, et sans égard aux principes de conflit de lois. Tous les différends, controverses et réclamations qui pourraient survenir entre le Vendeur et l'Acheteur à l'égard de toute question se rapportant directement au présent contrat seront réglés exclusivement et définitivement par arbitrage à Saint-Hyacinthe, Québec, conformément aux dispositions des articles 940 à 951.2 inclusivement du Code de procédure civile et des articles 2638 à 2643 du Code civil du Québec; 

 

15. LANGUE

Le Vendeur et l'Acheteur conviennent expressément que le présent contrat ainsi que tous les documents et avis émis en vertu des présentes ou s'y rapportant seront en anglais. Les parties ont expressément exigé que ce contrat, ainsi que tous documents et avis émis en vertu de celui-ci ou s'y rattachant, soient en anglais. 

 

Navigation Preferences

View content specific and tailored to your location.

Some content may not be available for the selected country and language