- Nouvelle
Jefo amorce la construction de sa nouvelle usine de production haute technologie
Le 27 août 2021, Jefo, chef de file mondial en nutrition animale, a célébré la première pelletée de terre de sa nouvelle usine de production à Saint-Hyacinthe, Québec. Cet investissement majeur vise à répondre à la demande croissante pour des solutions de nutrition animale durables et sans antibiotiques.
Une montée en puissance pour répondre à la demande mondiale
- Investissement : 42,5 millions de dollars CAD
- Superficie de l’installation : 180 000 pi²
- Lignes de production initiales : 2
- Potentiel d’expansion future : jusqu’à 6 lignes
- Augmentation de la production : jusqu’à 400 %
La nouvelle installation viendra compléter l’usine actuelle de Jefo, assurant une production continue et une stabilité dans la chaîne d’approvisionnement.
Faire progresser la nutrition animale durable
La mission de Jefo consiste à réduire la résistance aux antibiotiques en offrant des alternatives nutritionnelles aux producteurs d’élevage. Son concept de Nutrition Intestinale de Précision met l’accent sur la santé intestinale et l’équilibre du microbiote, avec l’objectif de doubler les ventes de produits spécialisés dans les trois prochaines années.
Portée mondiale et innovation
Présente dans plus de 80 pays, Jefo continue d’étendre sa portée internationale, notamment grâce à des partenariats récents au Moyen-Orient. La technologie brevetée Jefo Matrix permet une libération ciblée des ingrédients actifs dans l’intestin, optimisant l’absorption, la performance et la santé des animaux.
Perspectives du leadership
« Plus que jamais, le monde comprend l’importance des enjeux sanitaires pour améliorer la santé animale et, par conséquent, la santé humaine. Depuis notre fondation, nous nous concentrons sur des solutions visant à réduire la résistance aux antibiotiques, en proposant des alternatives nutritionnelles aux producteurs d’élevage. »
Jean Fontaine, président, Groupe Jefo


« « Lutter contre la résistance aux antibiotiques est essentiel pour réaliser notre vision d’un cercle de vie plus sain sur une planète plus durable. Cette nouvelle usine nous permettra d’offrir nos solutions à un plus grand nombre de producteurs. » »— Jean François Fontaine, vice-président, Groupe Jefo